TUTORIELS DIGIWEB
Vous rencontrez des difficultés pour installer ou mettre à jour DigiWeb... ?
Consultez nos tutos vidéos via la vignette de cet article !
Retrouvez également ces tutos via le menu :
"Aide - Aide & Vidéos - Assistance Digiweb"
INFORMATION C.A. - F.B.F.P.
![]() |
![]() |
|
Suite à la démission de notre président fédéral, le Conseil d'Administration a décidé de confier les rênes de la fédération aux deux vice-présidentes.
La co-présidence sera donc assurée jusqu'à la prochaine Assemblée générale par Mesdames Françoise DUPONT et Fabienne LEVÊQUE.
INFORMATIONS CLUBS

Nous vous rappelons que la modification d'une "signalétique de club" doit UNIQUEMENT être transmise par email via le document officiel ci-dessous au
Secrétariat fédéral (fede.petanque@gmail.com) et au gestionnaire du site (fabrice.mignon@gmail.com).
Document au format Word
Document au format Pdf
Le règlement de jeu que vous pouvez consulter sur notre site sous la rubrique "Documents – Internationaux – Sportifs" est d’application depuis le 1er janvier 2021 et, à ce jour, ne subit AUCUNE MODIFICATION pour l’année 2026.
Il n’est donc pas question que l’article 10 publié récemment sur les réseaux sociaux soit d’application.
Pour rappel, voici donc l’article 10 :
Déplacement des obstacles.
Il est formellement interdit aux joueurs de supprimer, déplacer ou écraser un obstacle quelconque se trouvant sur le terrain de jeu. Toutefois, le joueur appelé à lancer le but est autorisé à tâter une donnée avec l’une de ses boules sans frapper plus de trois fois le sol. En outre, celui qui s’apprête à jouer ou l’un de ses partenaires peut boucher UN TROU qui aurait été fait par une boule jouée précédemment.
Pour non-respect de cette règle, notamment en cas de balayage devant une boule à tirer, le joueur fautif encourt les sanctions prévues à l’article 35.

Tout membre effectif (club) peut interpeller la Fédération (article 18 des Statuts de la F.B.F.P.)
L'objet de l'interpellation peut viser tant l'exercice écoulé que l'exercice futur.
Le sujet complet de l'interpellation de l'Assemblée Générale Ordinaire doit être fourni au Secrétaire général pour le 5 janvier de l’année de l'Assemblée Générale.
Il en accusera réception.
Chaque interpellation sera examinée par l'organe d'administration.