+32 4 227 76 74

Décisions C.A. - F.B.F.P. du 14 mars 2020.

DÉCISIONS C.A. DU 14 MARS 2020.

Au regard de la situation actuelle et faisant suite aux mesures prises en ce qui concerne la lutte contre la propagation du virus Covid-19, les décisions suivantes ont été prises :

Championnat d’Hiver :

La compétition est terminée dans la situation actuelle dans toutes les divisions.  Les classements finaux seront publiés et seront d’application pour déterminer les futures montées et les descentes. Après concertation du comité faîtier national, il en va de même pour la compétition nationale.

Compétitions d’été :

  • Le 7ème concours international Juniors des 11 et 12.04.2020 à Vezon est annulé.
  • Le championnat fédéral Jeunes (CFD) prévu à Lessines le 18.04.2020 est annulé.

Transferts :

Concernant les transferts, la période n’est pas modifiée et court du 15.03.2020 au 14.04.2020. Toutes les opérations peuvent se faire par voie informatique via la plateforme iClub. Les photos peuvent être téléchargées à partir de fichiers envoyés. Tous les transferts peuvent être effectués sans la photo du membre, dont la fiche peut être mise à jour plus tard. Certains clubs organisent toutefois des permanences restreintes avec toutes les mesures de prudence qui s’imposent. Seuls les transferts inter-ligues sont prolongés jusqu’au 30.04.2020, la PFV exigeant un envoi postal recommandé (papier à télécharger sur le site fédéral).

Réaffiliations :

La période des réaffiliations court du 15.04.2020 au 30.04.2020. Là encore, il suffit de quelques clics de souris pour réaffilier vos membres. Les fiches membres peuvent être mises à jour à tout moment (plus tard).
En fonction de l’évolution de la situation, nous nous attendons à devoir annuler d’autres compétitions.  Nous vous tiendrons bien évidemment informés et reviendrons vers vous au plus tard le 6 avril.

Nous sommes évidemment conscients que ces décisions, plus particulièrement en ce qui concerne l’arrêt de la compétition d’hiver, auront des conséquences heureuses pour certains et nettement moins pour d’autres. Nous n’y pouvons malheureusement rien et devant un tel cas de force majeure, nous n’avons pas d’autre alternative.
Nul ne sait aujourd’hui de quoi demain sera fait et pour combien de temps nous devrons encore interdire ou restreindre nos rassemblements. Nous ne pouvons que vous inviter à suivre les conseils qui sont largement diffusés et à faire preuve de la plus grande prudence en la matière.

Dans l’espoir d’une amélioration rapide de la situation, nous vous souhaitons beaucoup de courage à vous et à vos proches dans ces moments difficiles pour tous.