entete fbfp photo NJR

    Flash Infos

     --- Bienvenue sur le site de la Fédération Belge Francophone de Pétanque --- Attention, cette année le passage de l'heure d'été à l'heure d'hiver aura lieu dans la nuit du samedi 26 octobre au dimanche 27 octobre 2019- Nous rappelons que les signalétiques des clubs peuvent être consultées via le menu "Instances - Provinciales - votre province - Clubs". Merci aux clubs de transmettre toutes les informations nécessaires au Webmaster via webmaster@fbfp.be

    Près de 1500 participants au tournoi international "La Bruxelloise à Pétanque" : "Une belle vitrine pour notre sport !"

    video momo barzin

    Le tournoi international de pétanque "La Bruxelloise" a rencontré un beau succès dans le parc Elisabeth. (Album Photos)

    Quelque 1 400 joueurs de pétanque ont investi les allées du parc de la Basilique de Koelberg à l’occasion du tournoi La Bruxelloise, le premier tournoi international de pétanque organisé dans la capitale le weekend du 22 au 25 août 2019.

    Amateurs confirmés et champions ont participé à ce championnat. La pétanque rencontre un beau succès en Belgique. Ainsi, on recense plus de 200 clubs et 12 000 licenciés en Belgique, avec une dizaine de champions du monde encore en activité. "Un sport en constante progression et suivi par un public croissant. Un sport à découvrir pour certains, mais surtout une véritable passion qui permet de réunir des joueurs et joueuses francophones et néerlandophones", explique l’organisation.

    Les premiers concours ont débuté jeudi dernier à 10h avec les concours inter-entreprises et jeunes et se sont poursuivis vendredi avec l’entrée en lice des vétérans. Le vendredi soir était consacré à un tournoi gentlemen, sponsors, personnalités et joueurs invités.

    Le concours principal en triplettes, lui, s’est tenu samedi et a réuni près de 500 joueurs et 100 joueuses pour les triplettes dames. Les huitièmes, quarts, demis et finale se sont quant à elles déroulées ce dimanche. La finale a opposé la France à la Belgique. "Il s’agit du plus important tournoi de pétanque de Belgique", concluent les organisateurs.

    "Outre les 1 400 joueurs, ce qui est énorme, nous avons également accueilli quelque 5 000 visiteurs qui sont venus assister aux compétitions. Le beau temps a évidemment contribué à ce succès de foule", explique Mohamed Oueslati, président de l'ASBL La Bruxelloise.

    Ce dimanche, les personnes qui ne disposent pas de licence de compétition ont également pu s'affronter. "Enormément de personnes ont répondu présent puisque quelque 400 joueurs se sont affrontés dans une ambiance bon enfant. Cet événement est une superbe vitrine pour la pratique de la pétanque en Belgique et les autorités locales sont partantes pour à nouveau organiser cet événement l'année prochaine, mais avec en prime des animations pour enfants qui seront organisées", conclut notre interlocuteur.

    A. F. Publié le dimanche 25 août 2019 à 16h01 - Mis à jour le dimanche 25 août 2019 à 16h47

    © 2019 F.B.F.P. - Designed By MiKo.

    MENU PRINCIPAL

    Fédération Belge Francophone de Pétanque - rue Haute-Marexhe, 142 - 4040 Herstal  - Tel : +32 04.227.76.74 - Mentions légales - RGPD

    Don't have an account yet? Register Now!

    Sign in to your account