+32 4 227 76 74

MIGRATION ADRESSES MAIL

MIGRATION E-MAILS FBFP.BE VERS OVH

Nos adresses mail (fbfp.be) sont hébergées depuis de nombreuses années chez Oxito, société suisse. Nous avons connu pas mal de difficultés techniques avec le service offert par cet hébergeur.  En effet, à plusieurs reprises, nous avons dû constater que le courrier n’était pas distribué ou que le serveur était tout simplement hors service, ce qui pour nous a rendu caduque la fiabilité du système et la confiance que nous pouvions y placer.

Nous avions donc pris la décision de migrer nos adresses vers un nouvel hébergeur beaucoup plus fiable. La date de migration n’avait pas encore été arrêtée.

Nous n’avons pas dû attendre longtemps, puisque de son côté, OXITO nous a annoncé la fin de ses services d’hébergement au 31 décembre 2022.
Cela ne change pas grand-chose pour la FBFP, la décision de migrer ayant déjà été prise auparavant. Si ce n’est qu’elle interviendra plus tôt que prévu.
En effet, la date à retenir est le 18 décembre 2022 au matin.

Qu’est-ce que cela signifie pour vous ?

  • Pour ceux qui ne consultent pas leur courrier officiel via le Webmail OXITO, et ont mis en place une redirection de courrier (transfert) vers une adresse privée, il n’y a pas de changement notoire. Toutes les adresses mail fbfp.be ont été recréées chez OVH ainsi que toutes les redirections connues.
    A partir du 18 décembre, vous continuerez donc à recevoir votre courrier sur votre adresse de redirection.
  • Pour ceux qui consultent directement le courrier via le Webmail Oxito, il faudra désormais (à partir du 18 décembre) le consulter via le Webmail OVH.

Webmail OVH

Quoiqu’il en soit, et quelle que soit la manière dont vous consultez votre courrier officiel fbfp.be, vous recevrez dans le dernier mail de rappel, un mode d’emploi et un mot de passe afin d’accéder à votre courrier via le Webmail OVH.

Qu’attendons-nous de vous ?

Étant donné que les boites mail OXITO seront irrémédiablement supprimées à partir du 18 décembre 2022, nous vous demandons, pour cette date, de vider vos boites et de sauvegarder le courrier qui devrait l’être.

Le 18 décembre 2022 au matin, chaque adresse mail fbfp.be (désormais chez OVH) sera vide et recevra le nouveau courrier qui y sera envoyé (avec ou sans redirection).
Un courrier de rappel vous sera envoyé le 25 novembre, ainsi que le lundi 12 décembre accompagné du 
mode d’emploi déjà disponible via ce lien et du mot de passe pour l’accès au webmail OVH.
Nous sommes certains qu’après cette migration, le service mail fbfp.be sera désormais fiable et sans faille, celui-ci ayant déjà fait ses preuves dans d’autres entités.

Si vous avez la moindre question, n’hésitez pas à revenir vers le secrétariat fédéral qui vous apportera toutes les précisions nécessaires.